[Résolu] iphone4 "orange" sortie de la boite non jailbreakable (jailbreak only with shsh blobs)

ab06
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

On vient de m'offrire un iphone4 initialement avec un abonnemement Orange que je souhaiterai Activer--> Jailbreaker--> et desimlocker ( faire la même chose qu'avec mon iphone 3g).

Après avoir lancé l'utilitaire f0recast et discuté sur ce forum j'ai trouvé que je ne pouvais pas jailbreaker mon iphone4, encore moins le desimlocker.

Par contre, je voudrais savoir une chose; sur f0recast, il me met: jailbreak only with shsh blobs, existe-il une solution de jailbreak??, si oui comment faire?

je vous remercie d'avance.

Bonjour.

En faite ce message signifie que si tu avais sauvegardé tes SHSH en 4.2.1 ou 4.3.3 par exemple tu aurais pu downgrader ton iphone et donc le jailbreaké tout a fait normalement et en untethered.

Mais comme ton iphone qui vient de sortir de la boite et qu'il est surement en 4.3.5, tu ne peux pas sauvegardé tes SHSH.

il te reste une solution mais ça va te couter un peu cher. Fais une recherche sur google sur la gevey sim supreme qui permet de desimlocké tous les iphones 4 sans besoin d'etre jailbreaké (renseigne toi quand meme aupres du vendeur si l'ios 4.3.5 est compatible , on ne sait jamais)

Merci de ta réponse,

J'ai verifié avec tinyumbrella et j'ai trouvé que mon iphone est en 4.3 et que je pouvais mettre que le 4.3.5 ou le 5 en beta.

Le problème est que mon iphone n'est pas encore activé et j'ai pas la sim orange, je ne peut pas downgrader , à part si il existe une méthode que je connais pas??

Pour le desimlockage je vais le demander à orange car bientôt ça fera 3 mois que l'iphone a été acheté.

Tu es en 4.3?? nikel donc tu n'as meme pas de restauration a faire, juste le jailbreak.

Par contre tu vas avoir un probleme bientot : apple va te demander de restaurer ton iphone pour que ton desimlockage officiel soit pris en compte. Donc tu vas etre obligé de passer en 4.3.5 (pas de jailbreak)

et a partir de la tu ne pourras pas revenir en arriere vu que tu n'as aucun shsh a part le 4.3.5

comment je vais faire pour le jailbreal 4.3.3 alors que mon iphone n'est pas activé?

sachant qu'avant de faire le jailbreak, il faut d'abord mettre à jour le firmware via itunes ( c'est à dire en 4.3.3 dans ce cas ) et je ne peux pas faire cela vue qu'il est pas activé... :unsure:

je pense que c'est pour cette raison que f0recast me dis jailbreak impossible? nan?

enfin, il se peut que je me trompe, si je peux faire le jailbreak, quel tuto suivre vue que je dois hacktivé l'iphone

Attend tu es en 4.3 ou en 4.3.3 ?? ça a toute son importance.

Je crois que tu confonds un peu tout, si tu jailbreak ton iphone ça l'activera par contre tu ne pourras pas passer d'appel ou envoyer des sms.

Et tu n'as pas besoin de mettre a jour ton iphone pour jailbreaké, c'est justement ce que tu ne dois pas faire !

Confirme moi que tu es bien en 4.3.3 actuellement et je te filerai un tuto pour jailbreaké. a la fin ton iphone sera activé.

J'espère ne pas vous déranger dans votre conversation, mais si après avoir fait désimlocker tu es obligé de te mettre en 4.3.5, tu peux quand même le jailbreaker (avec redsn0w), mais ce sera un jailbreak tethered (pas de redémarrage sans se connecter à l'ordinateur).

oui je suis au courant pour le jailbreak tethred, je trouve pas ça pratique.

je voudrais savoir si je peux jailbreaker directement mon iphone en 4.3.3 alors qu'il est en 4.3 et non activé?? parce que sur le tuto d'iphone 4, il est mentionné en étape 1 que l'iphone doit etre en 4.3.3 pour pouvoir faire le jailbreak et c'est là mon problème.

@ Céd : Bien sur que non tu ne déranges pas, tu es meme le bienvenue ;)

Et merci pour l'info j'avais meme pas vu qu'il etait deja jailbreaké. :D

@ab06 : Oui tu peux jailbreaké mais tu ne pourras pas desimlocké, il faudra attendre le desimlock officiel.

Au pire insere juste une carte sim orange et branche le a itunes pour l'activer.

• 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share